Journal de bord ordinaire d'une PE (Professeur des Ecoles) en vacances.
Niveau de patience : NSP

2015-07-DESSIN-vousnousils-encré-4-300x212

Aujourd'hui est enfin venu LE jour du départ en vacances tant attendu par les profs bande de fainéasses que nous sommes. 
La nuit avait été trop courte du fait de ces moults préparatifs. Checké la liste des checks ok. Monsieur m'a demandé 32 fois si j'avais bien fermé les robinets/fermé les fenêtres/pas rallumé le radiateur de la sdb... comme ce n'était pas le radiateur qui me chauffait mais lui, je lui ai rappelé que j'avais vu tous les épisodes de "faites entrer l'accusé" et des "enquêtes impossibles" et que je pouvais faire disparaître son corps et qu'on ne le retrouve jamais.
Nanmaisho.
Fils: check. Chien: check.

téléchargement (1)

Monsieur a râlé que la chienne pouvait rayer les plastiques de la voiture et gnagnagna et gnagnagna. Il a commencé à refaire la poussière du tableau de bord. Je me suis dit dans ma tête que le chiffon à poussière ça pouvait faire un bon bâillon. Et que c'était dommage qu'il ne fasse pas le ménage aussi bien à la maison. On a enfin pu partir.
Monsieur a quand même voulu que je vérifie sur internet dans quel sens on ferme le robinet de gaz...
Comme je ne conduisais pas et que la Beauce, niveau paysages, c'est un peu répétitif, j'ai commencé à cogiter... boulot évidemment. Faut que je fasse des lignes d'écriture pq j'ai vraiment pas l'écriture d'une maîtresse de CP et pis je sais plus quelle lettre fait 2 interlignes ou 3 ou... et j'aimerais bien mettre en place un accueil jeux le matin mais ça se trouve ce sera le boxon et puis j'ai pas de jeux dans ma classe mais qd même ça serait cool faudra que je demande sur la page détente des profs... et puis est-ce que les affichages sont restés? Est-ce que c'était un tableau à craie ou velleda ? Parce que déjà que j'écris mal au tableau mais en plus à la craie, c'est le massacre. Et puis comment je pourrais faire un kamishibai avec les CP? Ça serait cool mais je ne sais pas du tout par où commencer... puis va vraiment falloir que je regarde les programmes de cycle 2 pq je ne les connais pas du tout et puis...
Monsieur a dit qu'il était étonné que je n'aie pas encore demandé de pause pipi. En fait j'avais déjà demandé 15 fois dans ma tête mais pas à haute voix pour pas l'entendre râler que je "pète sa moyenne ". Mais la chienne n'arrêtait pas de péter on avait tous besoin d'un peu d'air. 
On a repris la route. Mon fils de 7 ans et son père hurlaient sur du hard rock. J'ai eu envie de me pendre avec le chargeur du GPS. Je pouvais même plus penser boulot... nanmaisho ! 
Monsieur n'a pas arrêté de critiquer ma voiture parce que les françaises blablabla alors que les allemandes blablabla. N'empêche que ma française elle est bien plus grande que son allemande et qu'il prend MA française toute l'année. Et tous les bagages tiennent dans le coffre, on n'est pas obligés de caser le chien sur la glacière. 
Le petit a commencé à dire "c'est quand qu'on mange ?" et moi "j'ai envie de faire pipi". Au bout de 33 fois, il s'est arrêté. Tant pis pour la moyenne. C'est monsieur qui avait acheté le pique-nique. Donc j'ai acheté un paquet de chips à 3€ à la station service. Je leur ai demandé de les déguster parce que ça fait cher la chips. J'ai pris mon fils comme alibi pour aller dans les toilettes des hommes. Y avait une queue de 3km chez les femmes. 
Monsieur voulait encore conduire j'ai dit d'accord mais plus de hard rock. J'ai pu me demander comment on fait les APC en CP et puis vu qu'on est sur 4 jours à quoi doit ressembler l'emploi du temps, et est-ce que les maîtresses de CP de cette école se font appeler par leur nom ou prénom, et où ai-je mis le code de l'alarme de l'école et... je me suis endormie.
Mon fils faisait la sieste ce qui est rarissime. Et puis j'étais déçue parce qu'il n'a demandé qu'une fois "c'est quand qu'on arrive ? ". Il n'a même pas réclamé la tablette. Il a juste regardé le paysage et chanté du hard rock. Monsieur a finalement daigné me passer le volant et s'est transformé en inspecteur du permis de conduire. J'ai envisagé de l'étrangler avec le cordon du téléphone. Il a fini par s'endormir et moi à cogiter.
Vaut mieux que je les mette en frontal ou en E? Et mon élève ULIS je ne sais absolument pas comment faire la différenciation et... je me suis demandée si c'était parce que je débute que je pense autant boulot ou si c'est comme ça tout le temps. 
J'ai été la 1ère à apercevoir la mer. La température extérieure était de 33° et le ciel bleu. Les vacances commencent. 
Bref mes beaux parents sont instits à la retraite, ils m'ont demandé si j'étais contente d'avoir des CP, si l'année prochaine je faisais la formation ASH, si...
Bonnes vacances à tous ceux qui ont eu la patience de me lire jusque là. Nanmaisho.
Publié avec l'aimable autorisation de Clarinette, son auteur.